Accueil » MIYAJIMA

MIYAJIMA

mercredi 8 mai 2013 ***MIYAJIMA
J’ai tant rêvé de cette île « où cohabitent les hommes et les dieux « , rien que pour pouvoir caresser des biches tout au long de la journée !

Le sanctuaire d’Itsukushima a été dédié dès 593 à la déesse gardienne des mers. Sa particularité est due en partie à sa construction dans la mer, avec des bâtiments sur pilotis et son torii à quelques dizaines de mètres au large. Les paysages magnifiques de l’île, ses belles plages ou ses sentiers de randonnée en font une destination incontournable. Tout Japonais est censé visiter cette île sacrée au moins une fois dans sa vie ! Dormi dans le ryokan Kigugawa. 

 
Musiciens de gagaku
Danseur de bugaku sur la musique de la cour impériale gagaku

« Le fond de la vallée, très tôt ensevelie dans les ombres, avait déjà revêtu les tons du soir. Dressées hors de la zone enténébrée, les montagnes, là-bas, tout éclatantes des lumières du couchant, semblaient beaucoup plus proches avec leur relief accentué par les ombres plus creuses, plus obscures, et leur blancheur un peu phosphorescente sous le ciel rougeoyant. » Yasunari Kawabata, extrait de Pays de neige

Bébé pleurait après sa maman !
Les spécialités culinaires de Miyajima sont les grandes huîtres bien charnues au barbecue.


Puis,  les gâteaux momiji manjû qui prennent la forme et le goût des feuilles d’érable momiji. Ils sont fourrés avec une pâte de haricots rouges azuki.

Dernier soir à Miyajima, restée jusqu’à la tombée de la nuit pour admirer une dernière fois Itsukushima envahi par la marée haute…
 
« La nuit se tenait immobile, figée, sans le moindre soupçon de brise, et le paysage se revêtait d’une austère sévérité. » 
Yasunari Kawabata, Pays de neige

Laisser un commentaire