Accueil » Découvrir Japon » Guides touristiques

Vivre le Japon
Hikari Editions
 
Vivre le Japon donne toutes les clés du quotidien, depuis le logement jusqu’au mariage, en passant par le travail et l’éducation, les visas, les études, etc. Mais l’exploration de l’archipel ne s’arrête pas là, grâce au partage d’expériences, on découvre à chaque page une société que l’on comprend autrement, par ses règles sociales. Comment on conduit, comment on loue un appartement, comment on s’aime, ce que travailler à la japonaise veut dire, etc. Chaque chapitre permet de comprendre le pays de l’intérieur et sa culture au quotidien. Vivre le Japon est le mode d’emploi indispensable pour réussir son projet japonais.
 
Vivre le Japon, c’est plus qu’un guide, c’est surtout :
– les réponses à toutes les questions qu’on se pose quand on part s’installer à l’étranger. Quel visa, quelles procédures ? Trouver un logement, comment on fait ? Trouver un boulot, monter une boîte, c’est possible et comment ? Socialiser, sortir, quels sont les codes ? Tomber amoureux, se marier, c’est facile ? Partir en famille, à quoi faut-il penser ? La langue, faut-il l’apprendre ? Et beaucoup d’autres réponses encore.
– une mine d’infos garanties, des vrais bons plans, des témoignages d’expatriés de tous profils et les conseils des locaux.
– des encarts anecdotiques et pratiques.
– un outil fiable, synthétique et ultra complet. Pour comprendre le Japon et son mode de vie de l’intérieur. Cette nouvelle édition, publiée en janvier 2017, est mise à jour et largement enrichie. 
 

KYOTO Itinéraires
Editions Waku Waku

Ville impériale, historique et sacrée, Kyôto nous invite à la promenade, à la contemplation et – pourquoi pas ! – à la méditation.
Suivez le guide et laissez vagabonder vos envies au gré de quatre-vingts itinéraires : Des balades thématiques pour découvrir la beauté des jardins, les traditions culinaires, la culture du thé ou du saké, les spiritualités bouddhiste et shintoïste, l’art d’hier et l’artisanat d’aujourd’hui… Des déambulations pour naviguer de quartier en quartier, des collines d’Higashiyama aux rives de la rivière Kamo, en passant par le centre-ville…
Des escapades dans les proches montagnes ou dans la plaine du Kansai, à Uji, à Nara, à Osaka, ou encore sur le vénérable mont Koya. Appréciez ces tours et détours nippons grâce aux cartes originales de Florent Chavouet et de Nicolas Fiévé, et à plus de deux cents photos et cinq cents adresses. Une partie « mode d’emploi » vous donne, enfin, tous les détails qui pourraient manquer à votre préparation. Le temps s’est arrêté pour vous.
Ouvrez grand les yeux : il est l’heure de parcourir une ville et une culture millénaires.

 

TOKYO Itinéraires
Editions Waku Waku

Tokyo est la plus grande métropole du monde. Et la visiter en entier est bien sûr une gageure surtout dans le peu de temps qu’un voyageur occidental habituel séjourne sur place…. Il faut donc se limiter aux principales curiosités (Shinjuku, Ginza, le marché aux Poissons et le palais impérial) en ajoutant quelques autres lieux selon ses goûts et/ou ses passions. L’ouvrage Tokyo Itinéraires (de Cécile Parisot et François Xavier Robert) aux éditions Waku Waku va vous permettre de choisir vos lieux à travers une présentation d’une cinquantaine de thèmes ou de lieux. Ici pas de bla bla fumeux style Guide Bleu, mais des itinéraires, des adresses, des détails pratiques, tout ceci écrit de façon simple mais très efficace, avec des illustrations (plans, photographies) nombreuses et agréables, donnant au livre une tonalité bien moderne. Les thèmes choisis ne sont guère banals, collant à la différence de culture du Japon, comme le kawaï (à vous de découvrir ce concept TRES Japonais), l’aqua, le bio, le manga, les nuits, le high tech…. Le livre vaut 23 euros, mais son intérêt est bien réel pour préparer le voyage et éviter de se paniquer sur place devant le si grand nombre de choses à voir.

TOKYO
Collection Cartoville, Série Étranger, Gallimard Loisirs

Temples d’Asakusa, gratte-ciel de Shinjuku, ruelles de Yanaka, cafés tendance et karaokés de Shibuya, musées du parc Ueno, néons d’Akihabara, boutiques traditionnelles de Ginza, izakaya et bars à sushis, balade architecturale et échappée vers le mont Fuji : suivez le guide!
• Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier
• Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes
• Des parcours et des balades hors des sentiers battus.
Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l’heure de Tokyo!

TOKYO le guide idéal
Jérôme Schmidt
Vivre le Japon & Éditions Les Arènes

Vous avez toujours rêvé d’explorer la capitale japonaise mais ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide !
De la préparation de votre voyage à la sélection des quartiers à visiter selon vos centres d’intérêts, en passant par les meilleurs établissements tokyoïtes inconnus du grand public, Tokyo, le Guide idéal réunit tout ce dont vous avez besoin.
En plus des cartes optimisées pour vous repérer facilement, d’un plan détachable des lignes de métro et des trains tokyoïtes et des itinéraires de balades au coeur de la ville, le livre de Jérôme Schmidt édité par Les Arènes prend le temps de vous apprendre tout ce que vous devez savoir avant de partir.

Tokyo
Petit Atlas Hédoniste
Photographe(s) Pierre Javelle
Editions Le Chêne

Découvrir l’histoire de Tokyo, à l’époque où elle était Edo.
Prendre un bain dans un sento, dans le respect des coutumes.
Admirer un combat sacré de sumos.
Déguster les spécialités culinaires des différents quartiers de Tokyo.
Pénétrer dans un appartement capsule, au coeur de l’architecture de la ville.
Assister à une pièce de théâtre nô.
Comprendre le climat de l’archipel du Japon.
Visiter le plus vieux temple bouddhique de la ville

– Un plan de Tokyo en début de livre et un découpage clair par quartier pour se repérer.
– Des photos artistiques et un graphisme moderne et épuré pour découvrir en images la mégalopole japonaise.
– Des textes pointus pour apprendre sur des thématiques comme les constructions antisismiques ou la cuisine de rue.
– À la fin de chaque chapitre : un rappel en images des « Essentiels », des « must » à ne pas rater et une promenade/itinéraire thématique à faire dans chacun des quartiers de la ville comme un parcours à vélo dans le Yanesen, un quartier peu connu au nord de Tokyo, réputé pour ses boutiques vintage, son calme : un autre visage de Tokyo….

Tokyo City Guide
Louis Vuitton

À la fois prescripteur et indicateur de tendances, le City Guide Louis Vuitton propose au lecteur ce subtil cocktail d’avant-garde, de classicisme, de références qui a fait son succès. Commentateur attentif et informé des mutations qui agitent le cœur des villes, fort d’un regard décalé sur la mode, le design, le bien-être, l’art contemporain, la gourmandise ou la culture, il exprime le caractère de chaque ville. Servi par une équipe de journalistes et d’écrivains venus de tous les horizons et de différents pays, le City Guide Louis Vuitton témoigne du foisonnement des villes et des comportements de ses habitants.