Podcasts CINEMA
L’HUMEUR VAGABONDE :
Le réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda
LES NUITS DE FRANCE CULTURE :
Nuits du cinéma japonais
Le cinéma japonais à travers « Feux dans la plaine » de Kon Ichikawa
Naomi Kawase : « Mes acteurs doivent s’approprier le temps qui passe »
Quand Serge Daney rencontrait Shinsuke Ogawa, maître du documentaire japonais
Immersion dans le Japon du 16ème siècle avec « Les contes de la lune vague après la pluie »
« L’originalité de Nagisa Ōshima est d’avoir toujours mêlé le crime, le sexe et la politique »
MAUVAIS GENRE :
Akira Kurosawa : « Je dépeins les êtres humains tels qu’ils sont répétant les mêmes actes sanguinaires depuis la nuit des temps »
La Voie du sabre : Yojimbo et Sanjuro d’Akira Kurosawa
LA GRANDE TABLE :
Akira Kurosawa, « l’Empereur »
PLAN LARGE :
M comme Kenji Mizoguchi, le plus grand cinéaste du monde
K comme Takeshi Kitano : « Pour lui, le cinéma est une vertu »
Revoir Kitano
LA GRANDE TABLE D’ETE :
Voyage avec Yasujirō Ozu
PROJECTION PRIVEE :
Autour de Yasujiro Ozu
UNE VIE UNE OEUVRE :
Yasujirō Ozu (1903-1963)
HORS-CHAMPS :
Hirokazu Kore-Eda
Naomi Kawase : « ‘Still the Water’ est ma contribution à un espoir désespéré de sauver le monde »
SAVOIRS :
Akira Kurosawa, le maître du cinéma japonais en cinq films
LE REVEIL CULTUREL :
Nobuhiro Suwa : « C’est le cinéma français qui m’a donné le courage de devenir réalisateur »
LA GRANDE TABLE :
Kiyoshi Kurosawa : « Un bon plan est un cadre dans lequel ce qui ne se voit pas dit quelque chose à l’infini »
PASO DOBLE :
Michel Ciment : « Le cinéma japonais a été découvert par les italiens en 1951 à la Mostra de Venise »
UN ETE DES LECTURES :
Une semaine en Asie : Nouvelles du Japon, « Patriotisme » de Yukio Mishima (3/5)
Podcasts Littérature | Podcasts Théâtre Dance Musique |