Accueil » KYOTO_8

KYOTO_8

Dimanche 8 avril 2012
Mon dernier jour à Kyoto ! C’est un grand jour de fête : Hana Matsuri – la fait des Fleurs. A la fois, on commémore dans tous les temples la naissance de Bouddha. 
 
Dès le réveil j’ai pris le train afin de visiter le sanctuaire principal de tous les sanctuaires Inari du Japon, au nombre de plus de 40 000, le Fushimi Inari. Le temple est plein de fidèles, surtout au nouvel an et le premier jour de chaque mois, qui viennent prier le dieu des récoltes et des affaires.
 
Sur le site, j’ai acheté un kimono (littéralement « chose que l’on porte sur soi »). J’avais appris tardivement que le côté gauche se juxtapose sur le côté droit, l’inverse se fait uniquement pour les défunts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retour, je me suis promenée pour la dernière fois le long de la rivière bordée par les cerisiers. Puis, dans le quartier de Pontchoko où j’ai vu les plus belles maisons anciennes de Kyoto. 
Vu le nombre et la densité des cerisiers ainsi que des plantes exposées devant leurs maisons, je m’étais dit que les Japonais vivent dans un état chronique de fièvre florale. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inutile de vous dire que j’ai quitté Kyoto remplie de tristesse pour aller dormir dans un hôtel à Rynkiu Town proche de l’aéroport de Kansaï. Passé une soirée sans importance. Fin du voyage !

Laisser un commentaire